Comment choisir une bonne échelle télescopique ?

Pour tous travaux de rénovation, l’échelle télescopique est indispensable. Que ce soit les travaux de rénovation de plafond, de peinture et autres, elle est pratique. Elle est conçue avec une certaine mesure de sécurité, selon vos besoins. Néanmoins vous devez être exigeant et vigilant lorsque vous l’achetez. Cet article vous guide donc dans le choix d’une bonne échelle télescopique.

Sur quoi se baser pour choisir une échelle télescopique ?

Au milieu des nombreuses marques qui sont sur le marché, il est difficile de faire un choix. Mais pour un bon choix, il faut se baser sur ces critères

-La hauteur : elle est comprise entre 1 et 8 mètres. Mais elle dépend énormément de l’usage que vous désirez en faire.

-Le poids qu’elle peut supporter : prenez une échelle qui soit en rapport avec votre poids, consulter le poids maximal affiché généralement sur l’emballage. Acheter une échelle en fonction de l’usage.

-La fonction de l’échelle : elle est conçue pour aider son utilisateur à atteindre un sommet donné. L’innovation a aujourd’hui apporté multiple forme à l’échelle. Choisissez donc celle qui convient le plus à vos besoins.

-Le niveau de sécurité : l’échelle télescopique doit être à un haut niveau, pour vous offrir une certaine sécurité. Examiner de long en large, les fixations qui permettent de l’immobiliser en cours d’usage.

Les autres critères pour un bon choix

Il faut également prendre en compte la matière avec laquelle l’échelle télescopique est conçue. Il en existe en bois et en aluminium. Celle en aluminium est plus résistante et a une longue durée de vie. Mais celle en bois est moins résistante, les marches peuvent céder à tout moment. Les modèles, il y a le STEPOMAX de 3,80m, le pro 2 en 1 de Sotech.

Vous avez donc ce qu’il faut pour bien choisir votre échelle télescopique sur https://testeur-du-dimanche.fr/echelle-telescopique/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *