Guide d’utilisation d’une centrale à vapeur.

Une centrale à vapeur Philips GC8962/40 est un fer à repasser très moderne et plus performant qu’un fer à repasser traditionnel. Elle rend plus facile et très amusant le repassage en quelques secondes. Son utilisation ne nécessite une grande connaissance, mais il est très important d’avoir une idée plus ou moins complète sur son utilisation. Mais avant de l’utiliser, vous devriez connaitre comment elle fonctionne.

Comment fonctionne une centrale à vapeur ?

Une centrale à vapeur est constituée d’une chaudière reliée à un fer par un tuyau comme la machine Philips GC8962/40.

Elle produit de la vapeur à forte intensité, qui doit passer par le fer et pénétrer dans les fibres de vos linges pour leur déplissage rapide et parfait. Il en existe deux types : la centrale à vapeur à autonomie limitée compte tenu de la petite taille de sa cuve qui est distincte du réservoir ; et la centrale à vapeur à durée illimitée.

Comment bien utiliser sa centrale à vapeur Philips GC8962/40 après achat ?

Pour votre première fois, vous devez remplir le réservoir d’eau. Vous pouvez utiliser de l’eau de pompe. Ensuite vous allez faire sortir à deux reprises au moins un peu de vapeur de la centrale pour la mettre au propre. Après cette petite opération, votre centrale est prête à être utilisée pour toujours.

Au cours du repassage, si vous constatez que votre centrale Philips GC8962/40 ne glisse pas facilement sur le linge, cela peut dire que le fer est trop chaud. Il vous faudra dans ce cas diminuer le thermostat pour que le fer puisse glisser facilement. Dans le cas contraire, si votre fer fait des auréoles sur votre tenue vous augmenterez le thermostat pour un repassage facile.

Evitez d’introduire du parfum, du détergent ou autre produit dans le réservoir d’eau voir nos conseils ici https://la-centrale-vapeur.ovh/centrale-vapeur-philips-gc8962-40/. Ceci vous éviterait de gâter votre fer.

Prenez l’habitude de poser horizontalement votre appareil après usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *