Maquillage

Oui aux couleurs froides pour cet hiver !

Brune, blonde, rousse ou châtain tout le monde peut porter tous les types de couleurs, mais il faudra toutefois bien choisir ceux qui correspondent à la morphologie de chacun, mais surtout à sa carnation. Les couleurs froides, grands gagnants de la saison, reviennent en force pour l’hiver, mais il faudra toutefois s’assurer de porter les bonnes nuances.

Comment choisir ses couleurs froides ?

Il faut savoir que les couleurs froides sont parfaites pour les filles de teintes et claires, car elles vont rehausser leur teint. En effet, les teintes froides vont illuminer leur visage et rendre un reflet plus clair de la couleur de la peau. Pour celles qui ont des cernes, des rides ou d’autres imperfections qui viennent ternir la qualité de la peau, les maquillages de nuances froides sont également à retenir, surtout pour celles qui ont le teint clair.  Le choix des couleurs à retenir dépend aussi de la couleur des cheveux de chacun, mais aussi de la couleur du teint et des yeux. Les filles qui ont des cheveux blonds, cuivrés, platine ou encore dorés devront impérativement opter pour des couleurs chaudes et vives tant au niveau du maquillage ou de la tenue. Les tons chauds et le gris doré redonnent notamment de la lumière au teint tandis que les cheveux aux reflets cendrés pourront opter pour les couleurs froides, légèrement pastel. La garde-robe pourra également accueillir des couleurs tendre comme le beige rosé, l’écru, le brun rosé, le rose pastel ou encore le parme. Enfin, pour celles qui ont des cheveux foncés, il vaut mieux éviter le bronze et ne retenir que les couleurs neutres. On retrouve notamment toute une large palette de couleurs sur pandahall, proposées sur des accessoires diverses comme des colliers, des bracelets ou des boucles d’oreilles.

Comment porter les teintes froides ?

Sur des vêtements, on appréciera l’incursion des couleurs froides sur des tennis, notamment des slippers et des baskets à plateformes qui rendent un style des plus chics. Sur des vêtements, la couleur froide investira des bombers, des vestes, des t-shirts, des pantalons ou encore des chemises. L’idéal est d’opter pour un total look et de casser l’ensemble avec du noir mat ou encore du cuir.  Dans tous les cas, il faudra y aller mollo et essayer de ne pas le mixer avec des pièces flashy, des pièces trop chargées ou encore des nuances dorées, car cela va rendre définitivement un rendu des plus inesthétiques.  Enfin, du côté des accessoires, les lunettes aux bordures argentées, les colliers à fermoir aimanté et les manchettes en métal argenté.