Les sécateurs électriques sont la solution idéale pour ceux qui veulent tailler leurs arbres sans se soucier de trébucher ou de les endommager. Un sécateur électrique est pratique à utiliser et peut vous sauver des blessures causées par des objets tranchants. Cependant, ils sont limités lorsqu’il s’agit de couper des branches de grand diamètre. En tant que tel, il est recommandé d’opter pour des modèles alimentés par batterie car ils offrent une durée de vie de la batterie plus longue. Vous pouvez trouver différentes marques de cisailles électriques sans fil qui viennent avec diverses caractéristiques et spécifications.
Comment choisir un sécateur électrique sans fil
Lorsque vous achetez un sécateur électrique sans fil, il est important d’en choisir un avec une longue durée de vie de la batterie. Les lames des sécateurs électriques doivent avoir une lame solide et tranchante. Habituellement, les lames en acier à haute teneur en carbone sont antirouille et capables de résister à une utilisation brutale. Ils peuvent couper toutes sortes de branches efficacement et peuvent même être transportés n’importe où. Les boutons de sécurité sur les cisailles sont une excellente caractéristique pour les professionnels et les propriétaires. En plus de cela, ils sont compacts et faciles à utiliser, ce qui les rend idéaux pour emporter avec vous.
Il vaut mieux choisir un sécateur électrique puissant
La puissance des cisailles électriques sans fil dépend de leur capacité. Si vous prévoyez d’utiliser l’outil pendant une longue période, vous devriez choisir un modèle avec une longue durée de vie de la batterie. Plus la durée de vie de la batterie est longue, plus la qualité de la machine est élevée. De plus, choisissez-en un qui a une batterie rechargeable pour une longévité accrue. Ces batteries sont beaucoup moins chères et durent plus longtemps que celles que vous achetez avec des piles jetables. Il faut choisir comme vous le feriez pour une piscine hors sol tubulaire, ce qui sera un gage de durabilité.
Ergonomie et dimensions
Une autre caractéristique cruciale à considérer lors de l’achat d’un sécateur électrique est la taille. Lorsque vous choisissez entre des cisailles électriques sans fil, vous devez tenir compte de la taille globale des lames et de la taille de la batterie. Le diamètre de coupe maximum est de 25 mm. Un cisaillement électrique sans fil doit être léger et facile à nettoyer. Laisser des débris sur une lame peut endommager la lame ou présenter un danger pour le prochain utilisateur. Par conséquent, vous devez choisir un produit avec une lame durable et une batterie durable. Vous pourrez ainsi la rincer avec votre tuyau d’arrosage avant de l’essuyer et la graisser soigneusement.
Lors de l’achat d’un sécateur électrique sans fil, tenez compte de la taille et du poids des lames. Un cisaillement sans fil doit avoir un diamètre de coupe maximal de deux à trois millimètres. Un modèle avec un diamètre de coupe plus grand peut être très utile pour les arbres plus petits. Il doit être facile à manipuler et à transporter et avoir une batterie durable. De plus, la découpe doit être facilement réglable.
Un cisaillement électrique de bonne qualité doit avoir une lame solide et tranchante qui est durable. Les lames en acier à haute teneur en carbone SK5 sont résistantes à la rouille et peuvent résister à une utilisation brutale. Ils peuvent facilement couper toutes sortes de branches, mais veillez à ne pas choisir un cisaillement trop petit car il pourrait vous couper dans le processus. Les meilleures cisailles conviendront parfaitement. En outre, le type de sécateur est important.