Comment choisir un humidificateur ?

L’humidificateur d’air est un appareil dont le but est d’augmenter le niveau d’humidité dans l’air offrant ainsi un environnement sain avec moins de polluants. Avant tout achat, il est nécessaire de bien connaitre le produit pour adapter le choix à l’usage.

Les caractéristiques d’un bon humidificateur

Très utile en hiver, cet appareil permet de faciliter la respiration après usage du chauffage. Vous améliorez de ce par son utilisation les conjonctivites, les infections nasales et les bronchites.

Considérez la superficie du local pour choisir l’humidificateur. Sur le marché, vous trouverez essentiellement les modèles adaptés pour les surfaces comprises entre 35 et 50 m2. Vous devez donc lire la fiche technique avant d’effectuer votre achat.

Outre cet aspect, notez également que la capacité du réservoir de l’appareil est non négligeable. Dès lors que le réservoir est grand, l’appareil aura un fonctionnement sur une longue durée. Vous verrez des modèles disposant d’une autonomie entre 8 heures et 22 heures grâce à un réservoir de 2,5 litres.

D’un autre point de vue, il est recommandé d’opter pour un humidificateur d’air pour bébé variable c’est-à-dire d’air chaud ou d’air froid. Cela vous offre la possibilité d’agir sur les températures de vos pièces en hiver et en été.

En termes de modèles il y a les humidificateurs d’air par évaporation, ceux à vapeur chaude ou à vapeur froide, les humidificateurs par ultrason et ceux à UV. L’humidificateur à vapeur chaude est conseillé contre les microbes car l’eau étant bouillie. Par contre, celui à vapeur froid vous permet d’économiser d’énergie et d’éviter les risques de brûlures. Mais vous serez tenu d’acheter des solutions antibactériennes. Au où vous aurez choisi l’humidificateur à vapeur froide, insistez sur ceux ayant des filtres lavables vous évitant ainsi les salissures. Sur le marché, vous verrez également des modèles dont le débit de vapeur, le temps de fonctionnement, le taux d’humidité et la direction de la diffusion sont optionnels. Mieux, d’autres modèles vous permettent d’ajouter des senteurs pour rendre parfait votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *