Comparatif Robot d’intérieur : choisir le robot de maison qu’il vous faut 

Vous connaissez sûrement ce vieil adage : « prendre du temps pour soi, ça n’a pas de prix ». Et bien si, en 2019, avoir la possibilité de penser à soi et de s’y attarder, ça a un prix : celui du robot ménager. Avec lui, plus besoin de passer ses soirées à cuisiner et ses weekend à faire le ménage, il fait absolument tout à votre place. Et pendant ce temps, vous… Vous pensez à vous.

Un robot adapté à ses envies

Vous l’avez compris, investir dans un robot ménager peut s’avérer coûteux. Il est donc essentiel de ne pas se précipiter et de choisir celui qui correspondra vraiment à vos attentes. Bien sûr, l’idéal serait d’avoir un robot pour chaque tâche, mais si financièrement, ce n’est pas possible, il faudra faire un choix. Pour y arriver, posez-vous les deux questions suivantes : quelle est la tâche ménagère qui me prend le plus de temps ? Et quelle est la corvée que je déteste le plus ? Si les deux réponses coordonnent, c’est parfait ! Sinon, à vous de voir ce que vous préférez privilégier entre les deux. Il est important aussi de savoir que, si certains robots ménagers ont désormais une longue expérience, comme les aspirateurs ; d’autres, plus récents sur le marché, montrent encore des limites (comme le robot lave-vitre). S’il y a un choix à faire, optez pour la performance.

Un robot adapté à ses besoins

Quand vous aurez trouvé le type de robot ménager dans lequel vous souhaitez investir, il vous faudra faire un choix entre les dizaines de modèles et de marques proposés. Pour faire le bon choix, il est impératif de connaître vos besoins. Si vous optez pour un robot aspirateur par exemple, demandez-vous quelle est la taille de la zone à nettoyer, quelle est le type de surface ou encore quand et comment vous souhaitez l’utiliser (en votre absence, pendant longtemps, plusieurs fois par semaine…). Une fois vos besoins analysés, ce sont les caractéristiques techniques des produits qui feront la différence (autonomie, prix, consommation…). Si vous avez besoin d’aide pour y voir plus clair, vous pouvez vous rendre sur un comparateur de robot en ligne. Il en existe de bon nombre, sur lesquels vous pourrez comparer facilement des produits et leurs caractéristiques. Comparer les différents tests et n’hésitez pas à lire les avis clients sur amazon ou autre. Alors n’attendez plus pour trouver votre robot idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *