Entre serrure connectée et organigramme de clé, quelle sécurité choisir ?

Entre serrure connectée et organigramme de clé, quelle sécurité choisir ?

La sécurité intéresse particuliers et professionnels et les réponses apportées peuvent différer. Le serrurier de proximité pourra conseiller un organigramme de clés pour les locaux professionnels, alors que la serrure connectée pourra répondre à (presque) toutes les attentes.

Un organigramme de clés, une sécurité optimale avec une entreprise de serrurerie

Il ne suffit pas de changer de serrure pour garantir une sécurité optimale à votre domicile ou votre local professionnel. Vous le savez, et le serrurier, qui doit intervenir pour installer cette serrure de sécurité vous l’a expliqué. La sécurité de vos locaux est aussi assurée par une bonne gestion au quotidien, et notamment des doubles de clés. En effet, vous devez vous assurer, que les doubles, que vous avez réalisés, sont toujours en possession de celles et ceux à qui vous les avez destinés. Il en est de même lorsqu’il s’agit de sécuriser une entreprise, même si de nouvelles exigences se font jour.

Ainsi, si tous les collaborateurs d’une entreprise doivent pouvoir accéder avec leurs clés aux locaux communs, certaines parties de ces locaux seront réservés aux techniciens pour les locaux techniques, aux comptables pour les bureaux avec un coffre par exemple. Et vous devez gérer plusieurs clés, qui permettent d’ouvrir plusieurs portes. Spécialiste de la sécurité du domicile pour les particuliers, le serrurier peut aussi accompagner ces professionnels dans leur quête de sécurisation. L’organigramme de portes sera alors une solution appréciée et recherchée.

L’organigramme de serrures est une organisation définissant, qui a le droit d’ouvrir telle ou telle porte. A l’aide de ce schéma organisationnel, il sera alors possible de créer des doubles de clés, qui ouvre une porte, d’autres qui débloquent plusieurs accès et même un passe général qui permet d’accéder à toutes les parties des locaux. Cet organigramme de serrures, également appelé organigramme de clés, reste une des solutions les plus efficaces pour sécuriser des locaux professionnels. Il peut être réalisé par le serrurier, et ce dernier pourra donc réaliser tous les travaux qui s’imposent. Pour cela, les entreprises pourront, comme les particuliers, s’appuyer sur l’expérience et l’expertise de l’entreprise de serrurerie. Cette dernière pourra elle-aussi compter sur la qualité des créations des plus grandes marques de serrurerie, qui ont imaginé des serrures avec des passes, spécialement pour ces organigrammes de clés.

Serrure connectée ou organigramme de serrure, quelle sécurité choisir ?

L’organigramme de serrure est une sécurisation pour les locaux professionnels, car dans une habitation, le nombre de portes est trop restreint pour pouvoir permettre sa mise en place. En revanche, certaines solutions de sécurisation pour le domicile ont permis aux entreprises de bénéficier des innovations les plus récentes. C’est le cas de la serrure connectée. La serrure connectée reste un système de verrouillage, que vous pouvez adapter à vos besoins et à vos exigences, mais cette serrure est comme son nom l’indique connectée au réseau. Via une application et un simple Smartphone,, un utilisateur peut verrouiller et déverrouiller une porte. Pour les entreprises comme pour les particuliers, cette serrure connectée représente un confort au quotidien. Autrefois quand vous perdiez vos clés, vous deviez le plus souvent appeler un serrurier pour qu’il puisse procéder à une ouverture de porte. Une fois la porte ouverte, vous deviez souvent changer de serrures, au cas ou ces clés perdues tombent entre de mauvaises mains. Aujourd’hui, si vous perdez votre Smartphone, un simple clic sur l’application depuis un ordinateur ou un autre Smartphone vous permet de bloquer le smartphone perdu qui ne pourra plus déverrouiller votre porte. Vous vous protégez de façon optimale.

Pour les entreprises, la serrure connectée permet également de gérer les autorisations d’accès à certaines parties des locaux. La serrure connectée permet même de programmer des plages horaires. Pratique pour l’entreprise, ce contrôle répond aussi aux attentes des usagers, qui souhaitent pouvoir contrôler les allées et venues des prestataires extérieurs comme le jardinier ou la femme de ménage.

Le prix d’une serrure connectée est plus élevé qu’une serrure traditionnelle, d’autant plus que votre serrurier vous conseillera, le plus souvent, d’associer cette installation à la pose d’un système de vidéo surveillance. Alors demandez conseil à votre entreprise de serrurerie et consultez les tarifs du serrurier sur Paris pour vous décider quant à l’installation d’une serrure connectée à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *